Syndicat Mixte pour le Développement Durable de l'Estuaire de la Gironde
SMIDDEST

Vous êtes ici : SMIDDEST > Recrutement > Offre d'emploi

Gardien(ne)


LE SMIDDEST recrute un/une gardien(ne) pour le phare de Cordouan. 

Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Directeur, SMIDDEST, 12 rue St Simon, 33390 BLAYE) par email jusqu'au 29 septembre 2021 à l'adresse suivante : m.dallon@smiddest.fr 

Un poste à pourvoir :
- 1 CDD de 5 mois à compter du 5 novembre 2021

 
Missions :
- gardiennage et surveillance du site en continu ;
- entretien courant du phare ;
- surveillance des pratiques de pêche à pied sur le plateau ;
- observation de la biodiversité ;
- organisation de la base vie en période de chantier ;
- accueil et prise en charge sur site de toute personne extérieure au service, autorisée par le Directeur du SMIDDEST (entreprises, journalistes, artistes en résidence...).

Conditions particulières d'emploi :
- Lieu d'affectation : Phare de Cordouan / Le Verdon-sur-Mer
- Durée de service : temps complet
- Modalités d'organisation du travail et contraintes : le ryhtme de travail est basé sur une alternance théorique entre des périodes d'une semaine au phare suivies ou précédées d'une semaine à terre et des périodes de quinzaine au phare suivies ou précédées d'une quinzaine à terre.
La relève s'effectue le vendredi (sauf exception), avec  le service des phares et ballises, au départ du Verdon-sur-Mer (port Bloc).
Les gardiens sont logés sur place (chambre individuelle) et ont à disposition dans un espace commun cuisine équipée, congélateurs, salle d'eau, toilettes, téléphone, ordinateur, connexion internet (limitée), téléviseur. Des moyens de levage pour acheminer du ravitaillement et un atelier pour l'entretien courant des matériels sont mis à disposition.
- Consignes sanitaires : respect strict des gestes barrières.

Régime d'emploi :
Catégorie C
Filière technique
Cadre d'emploi : adjoint technique 2ème classe

Compétences/profil :
- Les "savoirs" requis pour le poste : notion de bricolage, notions d'entretien de matériels thermiques et électriques, conduite d'engin (palan), travail en hauteur, premiers secours, gestion des risques d'incendie et de panique ;
- Les "savoir-faire" : sens de l'accueil, aptitude à gérer un groupe, à faire respecter des consignes et à prendre la parole en public, répondre à la presse, notions de bureautiques (communication par mail, recherche d'informations sur internet, utilisation des logiciels word et excel) ;
- Les "savoir-être" : aptitude à la vie en milieu clos isolé, bon relationnel, capacité à gérer les conflits, capacité d'adaptation, autonomie.