Syndicat Mixte pour le Développement Durable de l'Estuaire de la Gironde
SMIDDEST

Vous êtes ici : SMIDDEST > Le SAGE > Mise en œuvre et suivi du SAGE

Mise en œuvre et suivi du SAGE

Tableau de bord du SAGE Estuaire

Le tableau de bord est avant tout un outil de pilotage du SAGE et doit donc être utilisé comme tel par la CLE. En fonction des résultats de suivi obtenus, il permet d’orienter la mise en œuvre du SAGE dans un souci d’efficacité.
Vous trouverez également ici en téléchargement, en cliquant sur les années, les rapports d'activité d'animation du SAGE en phase de mise en oeuvre: 2014, 2015, 2016

 

Principales études de la mise en oeuvre

La mise en oeuvre du SAGE nécessite la réalisation d’études et de travaux de recherche. Les principales études menées par le SMIDDEST depuis l'approbation du SAGE sont listées ci-dessous : ​​
  •  SMIDDEST, 2017 : « Contamination chimique de l'estuaire de la Gironde et des cours d'eaux latéraux à forts enjeux du SAGE Estuaire" rapport de mission à télécharger ici
 
  • ARTELIA / IDRA Environnement, 2015-2017  : « Elaboration du plan de gestion des sédiments de dragage de l'estuaire de la Gironde »
    • Etape 4 : Plan de gestion 2018-2028 (rapport à télécharger ici, fiches actions à télécharger ici)

Les principales études menées par le SMIDDEST lors de l'élaboration du SAGE sont disponibles dans l'onglet "élaboration et documents du SAGE".
 

Avis

Vous trouverez ci-dessous, en cliquant sur leur nom, les avis émis par le Bureau de la CLE ou la CLE depuis l'approbation du SAGE.
Il s’agit des documents suivants :

Année 2017
Année 2016  

Préconisations de la CLE relatives à la prise en compte des zones humides dans les projets d'aménagement

Vous trouverez ci-dessous, en cliquant sur les liens, les préconisations de la CLE relatives à la prise en compte des zones humides dans les projets d'aménagement validées lors du bureau de la CLE du 17 février 2017.